Plongée sous glace de nuit

Encadré par un de nos moniteurs de plongée sous glace, immergez-vous pour une plongée de nuit sous la glace : un moment hors du temps, fort en émotions…

Lacher prise pour cette plongée à l’ambiance très particulière.

Au programme dès le soleil disparu derrière les cimes… (uniquement certains soirs)

Après un briefing de sécurité particulier, nous vous équipons entièrement, comme lors de la plongée sous glace de découverte et de votre baptême. La combinaison étanche en néoprène, les gants étanches et le masque facial vous protègent entièrement de l’eau glacée. Vous serez bien au chaud sans aucun contact avec la température ambiante (1°C).

Pénétrez dans cette eau sombre et malgré tout translucide… Seul le faisceau de la lampe ouvre l’horizon…

Une plongée forte en sensations vous attend…

Comment va se dérouler votre plongée de nuit sous glace…

Nous vous accueillons directement à l’école de plongée, à la tombée de la nuit, idéalement une dizaine de minutes avant l’heure du rendez-vous.

Prévoyez un sweat sans capuche, un pantalon léger en sous-vêtement et une paire de grosses chaussettes pour plonger habillé sous la combinaison étanche.

Un de nos moniteurs vous prendra en charge pour vous donner, au cours du briefing, toutes les indications nécessaires.

Notre briefing est simple et complet et vous explique le déroulement de cette heure avec nous. Le contexte, l’équipement et les techniques nécessaires vous sont expliqués.

Il est temps d’enfiler votre combinaison étanche. Le chalet, au pied du lac, vous permet de vous équiper au chaud. Nous vous assistons dans votre équipement si nécessaire et vous équipe avec d’épais gants étanches.

Bien au chaud dans votre combinaison étanche, vous rejoignez le trou de mise à l’eau à quelques mètres du chalet. Laissez-vous entièrement équiper : le moniteur en surface vous assiste pour positionner vos gants étanches et votre matériel. Assis au bord de la glace, face au trou noir et à la pénombre, votre équipement de plongée est ajusté sur votre dos.

C’est le vrai début de l’aventure. Paré pour plonger sous la glace du lac de Tignes ?

Votre moniteur vous attend déjà dans l’eau. L’assistant surface positionne le masque facial sur votre visage. Ainsi, aucun contact avec l’eau froide n’est possible : vous resterez bien au chaud… Retournez-vous et glissez dans cette eau cristalline équipé d’un puissant phare de plongée : votre moniteur vous prend en charge et vous fait glisser dans le noir intégral en toute sécurité.

La longe vous relie en permanence à la ligne de vie tout au long du parcours. Le temps n’a plus d’incidence : profitez de cette ambiance que seule le faisceau de votre lampe vient percer, de ces nouvelles sensations, des bulles glissants sous ce plafond de verre…

Après 15 à 20 minutes d’immersion, vous refaites surface avec votre moniteur comme si le monde s’était arrêté… L’assistant-surface vous déséquipe et vous aide à sortir de l’eau. Le chalet chauffé vous attend pour vous déséquiper.